Les prochaines sessions

Des ateliers pratiques seront proposés aux participants pour les faire travailler en situation réelle ; ainsi une grille de validation adaptée sera établie en formation permettant, par exemple, de valider une communication axée sur une pathologie.
Blandine BOURRINET, PharmaLex France, consultant senior. Elle a passé environ 15 ans en affaires réglementaires au sein de laboratoires pharmaceutiques, en filiales avec des activités de gestion de portefeuille produits (AMM, variations, publicité, essais cliniques, expertise éléments de conditionnement..) et également en centre de développement européen : procédure centralisée et contact européen pour des produits en phase précoce de développement. Puis elle intègre un organisme de formation où elle met sa compétence réglementaire au service de la formation pendant 7 ans. En 2015, elle rejoint A.R.C. Pharma, devenu PharmaLex a.r.c., pour prendre en charge la création et le développement d’une offre de formations principalement axée sur des thèmes réglementaires et sur la pharmacovigilance. Elle met à profit sa double expertise, industrie pharmaceutique et formatrice, pour bâtir des programmes de formations à visée pratique et opérationnelle. Elle participe également au conseil réglementaire et à des missions d’audit des établissements exploitants.
Et/ou
Sophie ROUILLARD, PharmaLex France, consultant senior. Elle est pharmacienne de formation, avec 20 années d’expérience en Affaires Réglementaires (France, Europe, USA – enregistrement, contrôle de publicité…). Après plusieurs expériences en milieu hospitalier et au sein de différents groupes pharmaceutiques, elle a rejoint PharmaLex en tant que consultante Affaires Réglementaires fin 2021.
Pharmaciens, médecins, fonctions marketing et fonctions communication impliqués dans le circuit de la publicité
Aucun prérequis n’est demandé pour suivre cette formation.
FORMATION A DISTANCE
Offre spéciale : -10% (les tarifs ci-contre réduction incluse
DURÉE : 1 jour
1 – QUELQUES RAPPELS SUR LA RÉGLEMENTATION DE LA PUBLICITÉ
– Communication institutionnelle : présentation de l’entreprise, résultats financiers, axes de recherches
– Information sur la pathologie
2 – BIEN COMMUNIQUER SUR UNE PATHOLOGIE
Ceci sera traité sur la base d’exemples soumis à des participants afin de matérialiser et d’expliciter les exigences dans la pratique.
3 – LES RÈGLES DE LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLES
4 – ORGANISATION AU SEIN DE L’ENTREPRISE
Pour information, ci-dessous les tarifs de la session présentielle :
Alternance de présentations, d’exemples et d’atelier pratique. Un temps spécifique sera dédié à une mise en situation favorisant ainsi la réflexion des participants et l’interactivité. Un support est remis aux participants.