PharmaLex a.r.c. est un des leaders européens en matière de conseils et de services en affaires réglementaires pharmaceutiques. En 2016, PharmaLex a.r.c. a souhaité étendre son offre de services au sein d’un nouveau département dédié, PharmaLex a.r.c. Formations, et développer un catalogue de formations interentreprises orientées principalement autour de l’expertise réglementaire et destinées aux entreprises du médicament et des produits de santé.

L'expertise réglementaire

Les sujets traités appartiennent principalement au cœur de métier des affaires réglementaires mais s’étendent également vers d’autres domaines comme la pharmacovigilance, les essais cliniques…

PharmaLex a.r.c. Formations s’appuie sur ses équipes de consultants spécialisés et expérimentés qui interviennent dans le conseil réglementaire et également sur son réseau d’experts externes.

Au service de la formation

Fort de son expérience d’organisation de séminaires et de séminaires ActuPratiques, PharmaLex a.r.c. Formations propose désormais une offre de formation élargie et tournée vers les problématiques métiers. A partir de 2016, un catalogue évolutif de stages interentreprises en petits groupes, conçus et animés par des experts des métiers visent à répondre à vos besoins opérationnels sur plusieurs thématiques :

  • Accès aux marchés
  • Connaissance de l’environnement réglementaire
  • Dossiers et Procédures d’enregistrement – Réglementation européenne
  • Essais Cliniques
  • Pharmacovigilance
  • Produits biologiques et de biotechnologie
  • Publicité et communication
  • Responsabilité Pharmaceutique – Établissement exploitant

Voir la liste des formations

Orientée vers la satisfaction de ses clients


Les stages interentreprises A.R.C. Pharma Formations ont pour objectif de traiter un sujet réglementatire en apportant les connaissances et l’expertise nécessaires dans une optique opérationnelle. Grâce à des ateliers interactifs ou des mises en situation, les échanges sont facilités et encouragés, ainsi que le partage des pratiques professionnelles. Les formateurs experts aident les participants dans leur démarche d’acquisition et/ou de perfectionnement de connaissances. Certains de ces programmes étant éligibles au DPC (Développement Professionnel Continu), ils permettent ainsi aux professionnels de santé de satisfaire à leurs obligations.